Une mission de routine qu'ils disaient!

Publié le par Artefal

Le lieutenant Shepard, encore déstabilisé, étudiait avec soin les comptes rendus tactiques et les relevés satellites afin de comprendre ce qui s'était passé...

Pourtant, l'engagement avait débuté en la faveur de sa compagnie. Il avait été surpris de découvrir une force Red Blok dans cette base de ravitaillement automatisée. CentCom lui avait octroyé une simple mission de logistique: récupérer une cargaison  pour la hiérarchie. Mais, lorsque le Kossak était apparu sur les écrans, Shepard avait compris que tout ne se passerait pas comme prévu...

   Les premières trois minutes de combat auguraient du bon. L'impressionnant  Kossak ne fit pas un pli!  "Eclairé" par le pointeur laser du sergent Borz, le Defender Snake appuyé par l'unité de Fire Toads le réduisirent à l'état de carcasse fumante. Les TacArms firent de même en surprenant des scaphandres de combat Kolossus, tandis que la piétaille collectiviste s'éparpillait sur le champ de bataille en tirant quelques coups sporadiques inefficaces.
   Le lieutenant se gorgea de confiance. Erreur de débutant, liée à son inexpérience du terrain, car il découvrit à ses dépends que le Red Blok ne lâche rien!
   Le sacrifice des Kolossus n'avait permit qu'à faire entrer en action le sergent Timofiyeva et son Kozni. Ce blindé léger expérimental commença par parasiter et semer le trouble dans les ordres UNA. Perdant l'initiative, l'unité de Fire Toads fut bientôt clouée sur place, harassée par la charge d'une section de Krasnye Soldaties, armés de Rocket launchers.
Les TacArms furent ensuite mis en déroute par le Kozni qui traça sa route jusqu'à son objectif: un dépôt de Vodka. Pendant ce temps, une unité d'élite de Dragonov enfoncait les lignes de défense avans, en piégeant l'unité de Steel troopers du Lieutenant Shepard entre deux containers. Celui-ci était venu portait secours au Fire Toad de Borz, mais il arriva trop tard car Borz se retrouva face à un véritable peloton d'exécution Krasnye qui le cloua au mur alors même qu'il s'éjectait pour échapper à la passoire fumante de son Bad Dog. Une boucherie!
   Le cours de la bataille aurait encore pu changer car, Shepard savait que le point faible de la compagnie adverse était le Kozni. Malheureusement, le pilote du Defender snake perdit son sang froid et manqua tous ses tirs au but. Le Kozni de Timofiyeva échappa miraculeusement à deux volées de quatre missiles à verrouillage thermique! Ah, il se souviendrait encore longtemps du troublant décolleté du sergent du Red Blok!
Pour éviter l'annihilation de sa compagnie, le lieutenant Shepard dut ordonner la retraite, abandonnant le terrain à l'ennemi.

   Il observa encore un moment aux tri-optiques, alors que les collectivistes s'appropriaient la cargaison UNA qu'il aurait dû ramener à ses supérieurs. L'un des soldats Krasnye  fit tomber une des caisses.
      Une bouteille de Long john roula au sol.
Shepard préféra couper le signal et en secouant la tête, amer, il fit route vers la base où une nouvelle section de Wing troopers l'attendait pour se joindre à ses hommes.
"Engagez-vous qu'ils disaient!"


                                                                                                                          AT43 - Mémoires d'un soldat

Publié dans Rapport de batailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article