Réaffectation

Publié le par Artefal

      La situation sur Bloodrock était devenue intenable. Les Black Scorpions et moi, nous restâmes isolés du quartier général pendant plusieurs mois avant de voir arriver les secours. Je ressentis un grand soulagement au moment au notre Camel prenait son envol et nous emmenait à travers la haute stratosphère. Et alors que la navette de transport salvatrice déchirait les derniers cumulo-nimbus, mon coeur se déchirait également en repensant aux braves gars laissés sur ce tas de poussière ocre et suffocant. L'avenir allait vite me faire oublier cet enfer. C'est marrant comme les expériences de la vie nous permettent de relativiser...
C'est le croiseur stellaire Délivrance qui nous accueillit le temps d'un transit spatial court.
Ma compagnie allait être redéployée sur un nouveau Tactical Spot, dont les médias faisaient leurs choux gras: Elysée, une boule de glace, balayée par les vents furieux, était soudainement devenue l'objet de toutes les attentions de l'état major UNA.



En effet, le groupe militaro-scientifique, MorningStar, avait organisé un débarquement massif sur un pôle de la petite planète, afin d'explorer les vestiges de pyramides aux allures cyclopéennes et rappelant celles-même qui se dressaient sur notre monde-mère Ava.
Grande fut leur déconvenue quand ils se firent accueillir par une armée thérianne au faîte de sa puissance. Le débarquement fut un échec cuisant.
 Et maintenant, on envoyait les White Stars à la rescousse pour tenter de sauver la mise aux soldats et civils coinçés sur cet enfer blanc.
-Ah oui, au passage, capitaine Shepard, si vous pouviez récupérer quelques secrets industriels RedBlok et fouiller les ruines des pyramides, ça nous arrangerait, m'avait avançé le colonel Langzamer avant de partir...

L'Opération FROSTBITE venait juste de commencer.

Foutu métier! Engagez -vous qu'ils disaient....


Arrivée sur Elysée à H 06.12. Vérification topologique et météorologique.

Mémoire d'un soldat - AT43

Publié dans Le messe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article