La fuit…euh la retraite.

Publié le par Artefal

Seconde bataille / ronde 2 :

     La disparition soudaine des ennemis ne me disait rien qui vaille. Surtout, quand on entendit un grand bruit mécanique et autres chuintements caractéristiques de vérins hydrauliques : la rampe d’accès menant à la surface venait de se verrouiller...
 On devrait trouver un autre chemin pour rentrer à la maison.
 Mon sous-officier com découvrit en fouillant les restes de la base une carte topographique des environs. Elle signalait une autre sortie, une sorte de puits assez proche, mais pour y accéder, nous devrions traverser 5 km de galerie souterraines labyrinthiques. Un jeu de Karman quoi !
              Par chance, notre progression fut rapide ; enfin, jusqu’à ce qu’on atteigne les dernières centaines de mètres…



Tour 1 : Plusieurs points d’accès se présentaient à nous, dont un long couloir traversant toute la zone. Au centre une grande salle où deux containers étaient stockés. Sur le flanc droit, une salle plus petite encombrée de plusieurs murets. L’objectif était de se rendre rapidement de l’autre côté où se tenait notre point d’évacuation. Infanterie atteignant l’autre bord (2 PV) / Unité de blindés atteignant l’autre bord (2 PV).
Selon mon déploiement tactique favori, je fis avancer le Cobra vers la salle centrale où il devait attendre en alerte. Grand bien m’en prit car un hékat thérian surgit au même endroit. Mon blindé eut juste le temps de le réduire à l’état de carcasse fumante en le frappant de deux missiles au châssis (2 PV).
Préférant diviser mes couloirs de progression, je lançai mon unité de Fire Toads à vitesse maximum dans la salle de droite où ils se mirent en couverture à proximité des murets, obligeant trois assault goliaths à rester à l’abri d’une cloison.



Je mis en marche mon unité de soldats profitant du couvert du Cobra. Aucune autre trace de l’ennemi…
Mes Wing troopers firent une accélération avec pour ordre de traverser le grand couloir en moins de temps qu’il ne faut pour dire « golgoth ». A ce moment-là, je ne pouvais pas deviner qu’une unité de storm golems se déplaçait furtivement et avec vélocité au couvert des containers. Aussi, je fus complètement surpris, lorsqu’ils attaquèrent…

Tour 2 :
Alors que je lançai mon unité un peu plus en avant, les morphos surgirent de derrière un container. Presque à bout portant. Seuls, deux steels réchappèrent au massacre. Quant à moi, je ne me souviens que des boules de plasma rongeant mes chairs. Juste avant que je ne perde connaissance…



Fou de rage, le sergent des Toads pilota avec habileté son unité amenant ses marcheurs en face à face avec les goliaths. Les morphos furent balayés en quelques secondes (1PV). Mais, à l’autre bout de la zone de combat, déjà un hékat prenait forme et écrasait mon unité de wings. Un seul survivant.
Un Wraith Golgoth entra dans le jeu en pilonnant le cobra dans la salle centrale. Ce dernier s’en tira pourtant, bénéficiant des réparations providentielles des mécanos white star survivants. Le marcheur lourd endommagea légèrement son adversaire et coucha la plus grande partie des storms à ses pieds.



Tour 3 : Le sergent des Toads dut faire un choix crucial et il décida de sauver son unité qui en accélérant put évacuer par l’ascenseur (1 PV).



Mais c’est derrière que tout allait se jouer… Les storm golems abattirent mes derniers steels (1 PV), qui se sentirent abandonnés... Pourtant, mon cobra éventra le Wraith au missile launcher (2PV) mais il fut démonté à son tour méthodiquement par l’hékat (2 PV) qui semblait courir sur les murs de la caverne !
Le survivant des Wing troopers tenta une envolée vers la sortie mais prit de panique, isolé, il est à ce jour encore porté disparu (1 PV)… L’unité de storms bien que privée de son overseer, put évacuer tranquillement la zone de combat (1PV)… 



Bilan : Katkat 6 PV / Artefal 6 PV Egalité parfaite pour une bataille tendue, haletante et pleine de rebondissements. Ah, au fait, je tiens à vous rassurer : le Capitaine Shepard s’en est tiré avec une greffe et il a gagné une nouvelle médaille !

                                                                                                                 Mémoires d'un soldat AT43

Publié dans Rapport de batailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article