Une journée chaude et ensoleillée

Publié le par Artefal

 

 

  Depuis notre incursion dans le complexe Therian plus rien n’était pareil. Le réseau de satellites de surveillance avait signalé des mouvements de troupes au sol et des traînées de fusion ayant pour signature des vaisseaux de débarquement karmans avait été enregistrées aux pôles de la planète, désormais appelée Bloodrock par les gars. D’ailleurs, ma compagnie également avait été surnommée par le reste de la garnison en faction sur ce bout de caillou aride : nous étions désormais les Black Scorpions, baptisés ainsi autant pour notre potentiel de dangerosité que pour notre capacité à saborder certaines missions.

Celle dont je m’apprête à faire le rapport appartient à la seconde catégorie…

 

Mes ordres étaient de tenir un avant poste coûte que coûte face à l’avancée inéluctable des karmans. Ce fort, complètement isolé, était exposé au beau milieu d’une plaine basaltique desséchée.

Une tour radar, un bunker, quelques murets et surtout une antenne Medtech où le personnel s’amusait à tester la résistance de leur matos aux fortes températures.

 

Mes effectifs Centcom :

 

-Une unité de 10 steel troopers avec 2 LM, 2 infirmiers à mes ordres de capitaine.

- Une unité Medtech

- Une unité Tacarms

- Un fire toad

- Un autre fire toad


- 
Une unité de 9 wing troopers

 


A l’aube, nous fûmes à peine surpris de voir se déployer face à nous une force karmane conséquente. Leur objectif était semble t il de s’emparer du bunker et du container Medtech.

 

Karman faction Libra:

 

-         Une unité Anakongas complète commandée par un Guru

-         Une unité de Yétis complète avec Rocket launchers

-         Une unité de 4 Wendigos

-         2 Easy Trikes

 

Tour 1 :

Le temps de s’organiser, le Guru Maelan avait pris l’avantage tactique et lança immédiatement ses blindé aériens sur mon fire toad sur le flanc droit qui ne put résister au rouleau compresseur (2PV).


 Une petite erreur qui me permit de faire feu de toute notre puissance depuis le bunker : malheureusement, les lourds scaphandres des anakongas encaissèrent les rafales. Seuls les missiles de mes spécialistes endommagèrent le premier Easy Trike.

Et les gorilles à réacteurs dorsaux chargèrent… Les panaches de leurs jets packs dessinaient des arabesques impressionnantes. Les  deux spécialistes flamers se posèrent à quelques mètres du bunker et s’en fut terminé pour moi.

Des langues de feu dévorèrent autant le béton armé que les chairs avanes. Dont les miennes et malgré l’intervention d’un infirmier, je me retrouvai hors combat. Chaude et courte journée pour un pousse-cailloux...



Mes sous officiers réagirent comme il fallait et le second fire toad ainsi que les tacarms arrosèrent leur cibles, maintenant la pression autant sur le flanc droit que gauche, avec pour résultat d’immobiliser l’unité aérienne. Les Yétis firent une approche tout en arrosant mon dernier blindé léger qui soutint le feu adverse.



Enfin les wings firent une belle envolée pour bloquer leur avancée mais aucun de leurs tirs ne fut efficace.

Le bunker était toujours à nous (1PV).

 


Tour 2 :

 

Dans un dernier gargouillis, je crachais l’ordre de concentrer le feu sur l’unité aérienne ennemie. L’unité bunker ne cédant pas à la panique tira sur les anakongas et abattit un flamer, tandis que les Missile Launchers survivants, dans la précipitation, manquaient les easy trikes de peu… Le mentor des trikes ordonna alors à son subalterne de s’éjecter car le déplacement était leur seul moyen d’atteindre une de mes unités. Il choisit d’effectuer une manœuvre d'Ivan le Fou  sur les Tacarms et en carbonisa un avec ses réacteurs. Grâce à une infirmière Medtech à proximité, ce dernier fut épargné !


C’est alors que les exosquelettes lâchèrent la purée à bout portant sur le mentor. Qui disparut dans une explosion tellurique et karmique (2 PV) !

Enragés les gorilles nettoyèrent le bunker sous un déluge de plomb : 16 impacts transpercèrent les  trois derniers steels. Puis ils firent un saut jusqu’au sas blindé.



Le fire toad appuyé par les wings stoppa avec brio l’attaque sur le flanc gauche (1PV) mais la seconde vague constituée des wendigos s’annonçait déjà…

 

Tour 3 :

 

Mes hommes se faisant submerger de toutes part ne purent que subir le dernier assaut. Mais, la chance allait enfin sourire aux White Stars. Les Anakongas forcèrent l’entrée du blockhaus (3 PV) tout entretenant un  tir de barrage sur les Tacarms tout proche. L’infanterie lourde ne plia pas et grâce au soutien médical Medtech, il restait encore un Tacarm debout (bien accompagné d’ailleurs) après l’ouragan simiesque…


Il tua le dernier flamer ainsi qu’un grand singe supplémentaire.



De l’autre côté, les wendigos piétinèrent les derniers wing troopers (1PV) et se retrouvèrent inefficaces face à un toad pourtant unijambiste.




Les carottes étaient cuites voire grillées et nous dûmes évacuer d’urgence grâce à deux navettes venues nous exfiltrer.

 

Karmans Maelan: 6 PV

UNA Artefal: 4 PV

 

Victoire karmane mais avec peu de marge. L’honneur était sauf mais l’ego du capitaine shepard un peu moins.

 

                                           Mémoire d’un soldat AT43

Publié dans Rapport de batailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article